Critique de LiterarysFluff

Hommage pourrait être le mot-clé de cet album : d'abord hommage à Ruth Krause, grande créatrice de livres pour enfants, hommage à la littérature pour la jeunesse, hommage à la différence, l'originalité, la créativité...
Si cet album nous narre la vie de cette grande femme, il invite surtout les enfants à garder leur créativité, leur émerveillement, leur curiosité pour tout, leur simplicité : leur âme. Enfin, le titre est magnifiquement choisi et résume ce que devrait être la littérature : une histoire, c'est pour partager ! (Recensement pour Lu et partagé)

C'est dans le cadre de mon bénévolat pour Lu et partagé que j'ai eu le bonheur de découvrir cet album. Je l'ai savouré, lu, relu et re-relu. Je ne connaissais pas Ruth Krauss, mais il est évident que je m'y intéresserai ! Je me suis rapidement identifiée à elle, car j'étais souvent malade et inventer mes propres histoires, puis la lecture m'ont beaucoup aider à passer le temps.