Critique de Sharon

Revoilà le boyard Artem, pour une enquête des plus ardues. Passons sous silence le fait que le fils adoptif d'Artem grandit et veut s'impliquer de plus en plus (les enfants nous causent bien du souci), revenons simplement sur la bonne société de Tchernigov, qui ne sait pas toujours ce qu'elle veut. Dispute de couples d'un côté, débauche maîtrisée de l'autre, chacun semble prêt à tout pour faire tourner en bourrique le boyard et ses hommes. Pas forcément de façon consciente, non (aujourd'hui, on parlerait d'entrave à la justice), mais une volonté de protéger les siens face à ses enquêteurs qui n'ont qu'à trouver le coupable tout seul, sans se mêler de nos disputes privées, pourtant étalées sur la place publique.
Artem se questionne également. Sur son vieillissement. Sur son handicap. Sur les tourments qui touchent un de ses amis. Sur l'amour en général, et sur une histoire d'amour en particulier. de toutes les enquêtes qu'il a menées jusqu'à présent, celle-ci est sans doute celle qui lui laissera le goût le plus amère. Parce que non, décidément non, il ne pouvait s'attendre à un tel dénouement.
J'ai lu toutes les enquêtes du boyard Artem disponible dans ma PAL, il me reste à trouver les autres.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..