Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors de ma lecture de ce roman avec un sentiment mitigé. Certes l'auteur possède de bonnes idées mais je n'ai jamais réussi à complètement rentrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression que l'ensemble était un peu trop brouillon, pas toujours bien expliqué, parfois précipité et même quelques scènes m'ont paru manquer de logique. Certains aspects m'ont aussi paru n'être traité qu'en surface. de plus l'intrigue de la seconde partie, qui a l'air d'ouvrir le fil rouge pour les tomes suivants, a eu du mal à m'accrocher tant on n'a aucun informations et que l'auteur joue un peu trop sur le mystérieux. Ajouter à cela un personnage principal, Eos, que j'ai trouvé puéril et pénible, qui plus est archer de génie sans jamais avoir touché un arc, j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à lui. Autre point il y a, à mon goût, trop de personnages ce qui fait qu'ils manquent de profondeurs et deviennent limite interchangeables. Pourtant tout n'est pas mauvais, certains des personnages secondaires se révèlent intéressants et donne envie d'en apprendre plus, il y a en fond une certaine critique de la société et l'aspect sombre et violent ne manque pas d'attrait. La plume de l'auteur elle se révèle surprenante, cherchant une certaine métrique dans le récit, mais qui, pour moi, perd de son attrait au fil des pages. Dommage, je ne pense pas lire la suite.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..