Critique de EsniSelivre

Une lecture qui se lit vite, convenue et sans réelle surprise.

J'avais envie de changer un peu de lecture et un petit UF me disait bien.

Ici nous partons en Australie, dans une réserve où l'on retrouve les créatures surnaturelles classiques du genre: loup garou, vampire et sorcières.
Notre héroïne en est une. Une qui se cache. Un vent de mystère souffle sur ses origines et son passé comme un peu toujours dans ce genre.
Elle tient un café dans la réserve, et si elle faisait profil bas jusqu'à maintenant, une disparition va la mettre sur le devant de la scène.

J'ai trouvé ce premier tome somme toute très classique. Les personnages sont assez stéréotypés, ne se démarquent pas forcément et ils ne sont pas très nombreux : la puissante vampire, le loup garou froid et teigneux, et notre héroïne et sa famillière qui veut sauver tout le monde. de ce fait j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux. Ils manquent de profondeur, ils sont trop survolés.
De même l'univers n'est pas spécialement très développé, il manque d'épaisseur.

L'intrigue sans être transcendante se laisse lire et le passé mystérieux de Lizzie va sûrement devenir une sorte de fil rouge au fil des tomes.

Au final, je réserve mon jugement car c'est un premier tome et il n'est pas toujours aisé de développer un univers d'UF en 250 pages.
Le second tome sort le mois prochain donc je le lirai pour me faire un avis définitif, en espérant que les personnages et l'univers soient plus étoffés.