Critique de Cissou33

Un urban fantasy à la construction assez classique : Lizzie est une sorcière en fuite et en conflit avec sa famille depuis ses années. En venant en aide à Marjorie, dont la fille a disparu, Lizzie s'embourbe dans une enquête dangereuse qui la mène à traiter avec la communauté surnaturelle alors même qu'elle veut faire profil bas.

🗡 Dotée de peu de pouvoirs (mais sans surprise, on sent bien qu'elle en a sous le coude et malgré le fait qu'on ne cesse de nous dire qu'elle n'a pas de pouvoirs, cela ne l'a pas empêché de contrecarrer les assauts d'un vampire sois disant surpuissant..), elle a ouvert un café avec Belle, sa meilleure amie (et familière, voilà la touche d'originalité du livre). Ce qui nous amène à être plongés régulièrement au sein de conversations télépathiques entre Lizzie et Belle. J'avoue que c'est un procédé dont je ne suis pas fan, je trouve que ça alourdit le texte. J'ai donc un peu subi tous ces passages.

🐺 On a bien sûr un mâle alpha qui déteste les sorcières pour se joindre au duo de sorcière. Aiden est un personnage intéressant, qui cache secrets et lourdes pertes. le roman se partage entre enquête et action. La magie dont dispose Lizzie est l'atout central du texte. Originale et intrigante, j'ai hâte d'en savoir plus. Autre point positif, Lizzie est une femme adulte, indépendante et j'apprécie de lire une héroïne avec la tête sur les épaules et qui ne se laisse pas guider par ses hormones.

🔎 le premier tome est au final assez introductif et il y a beaucoup à apprendre sur cet univers surnaturel : l'origine de la magie sauvage, ce qui se cache derrière le départ du dernier sorcier de Castle Rock, le passé et la famille de Lizzie, l'éveil de sa nouvelle magie... Malgré quelques longueurs, je vais laisser une chance au tome 2 et voir si je poursuis la saga.