Critique de lagencemondelivres

Cette histoire parle d'une jeune fille de 6e qui s'appelle Inès. Inès rêve d'un portable dernier cri : un Byphone. Elle en a marre qu'on ne parle que de son frère et non de elle. Un jour, ses parents lui offre le téléphone de sa grand-mère apparemment trop difficile, mais c'est un Vucotel ! Quelque mois plus tard, elle trouve dans son sac un Byphone 12 (le dernier sortit). Elle parade avec, mais très vite elle se rend compte que son ancien propriétaire connaît tout de sa vie : ou elle habite, sa musique préférée, sa date de naissance…
Elle cherche l'ancien propriétaire mais petit à petit, elle perd ses amis, enfin certains lui sont toujours fidèle. Elle a peur qu'on lui vole son nouveau trésor. À la fin, elle fait un choix difficile.

Avis : J'ai vraiment aimé se livre, mais au début je m'ennuyais, après j'avais des frissons. J'ai beaucoup aimé Inès, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et élabore des plans risqués. Dans ce livre, il y a des passages où il y a plus d'action et j'ai préféré ces parties. J'aime bien aussi l'ami d'Inès, il est très loyal en vers Inès c'est le seul qui reste à ses côtés.