Critique de Tachan

L'autrice poursuit son mélange d'histoires d'amour et d'amitié dans ce deuxième tome. Cependant, j'ai trouvé celui-ci un poil en-dessous à cause d'une première partie avec un personnage assez agaçant dans le genre tsundere et une dernière partie très classique, voire téléphonée (le premier rendez-vous à l'aquarium). C'est dommage parce qu'au milieu de tout ça, on a un humour qui fait mouche et qui continue à se moquer gentiment des histoires de lycéens, et surtout on a en seconde lecture un message intéressant sur l'amour, l'identité sexuelle et le choix des partenaires. J'ai tout de même également apprécié qu'on reste sur les membres du club et que chacun participe à l'intrigue à sa façon. J'ai juste un peu de mal avec les personnages super excités parfois qu'on ajoute autour. Cependant, il y a plein de petites choses en filigranes qui continuent à me faire passer un bon moment : l'héroïne qui pourrait être cruche mais qui ne se laisse pas faire, la présidente du club et ses entourloupes, Okinoshima
Lien : https://lesblablasdetachan.w..