Critique de Tachan

Même si le ton toujours léger et humoristique me plaît, l'histoire vire quand même de plus en plus au classique. L'épisode de la rencontre entre la chef et sa mère est vite expédiée, trop d'ailleurs pour ressentir quelque chose dommage. Ensuite, Nikki Asada traite d'un sujet intéressant : le vol d'identité, à travers quelqu'un qui pour se venger va emprunter le visage d'Okinoshima pour mettre des photos de cosplay sur le net. L'affaire est traitée avec beaucoup de légèreté alors que c'était un sujet important. Par contre, j'ai aimé derrière le thème sur l'apparence. Peut-on aimer quelqu'un seulement pour son apparence ? Et la souffrance d'Okinoshima qui pense n'être qu'un beau visage. A côté de ça, Nima prend enfin bien conscience de ses sentiments et se les avoue, ce n'est pas trop tôt. Idem pour Kana qui est en fait part intelligiblement. Ça annonce un prochain tome sous le signe de la romance. Je regrette juste que cette série reste aussi légère alors qu'en même temps elle cherche à aborder des sujets plus profonds malheureusement sans succès.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..