Critique de ShayHlyn_Farfouine

La vie d'artiste est souvent revisitée en ce moment. Notons par exemple le coup de coeur de CdC (autre chroniqueur Sambabd) « Blue Giant » et ses suites qui reprennent la carrière d'un joueur de jazz depuis ses débuts. Ici, nous plongeons au lycée avec deux élèves que tout oppose et qui, pourtant, on tout à apprendre l'un de l'autre ! Shijima est terriblement – maladivement – timide au point de ne jamais oser prendre la parole en classe. Higashikata est son parfait opposé : jeune acteur dynamique et expansif… voilà celui qu'on ne peut pas rater en plein milieu d'une foule bondée (surtout quand il s'affuble d'accessoires lumineux) ! Mais tous deux ont la passion du stand-up.
Là où l'affaire se complique (parce que, oui, il y a pire que la timidité de l'un) c'est que le père de Shijima a une vision bien définie pour l'avenir de son fils : il sera médecin ! C'est donc le premier (enfin deuxième) challenge pour notre duo comique. Ils ont eu beau réussir à faire éclater de rire leur lycée, la famille du jeune homme : c'est une autre paire de manche ! Sans compter qu'ils espèrent également faire un triomphe lors d'un concours local pour asseoir leur talent…
On sent que l'auteur, Akinari Asakura, rêvait d'être mangaka ou humoriste dans sa façon de déconstruire la formation d'un duo comique. Les rôles respectifs, les répliques, les temps de pauses et de paroles, … tout est étudié avec intelligence. Sans omettre d'expliquer pourquoi ce rêve (parce qu'on n'a pas tous envie d'être les nouveaux frères Taloche ou Eric et Ramzy, dans le fond).
Quant au graphisme de Takeshi Obata, dessinateur de Death Note entre autres, on retrouve bien sa patte sur les visages tout en rondeurs et contrastes. Son trait est véritablement dynamique et ajoute de la profondeur aux sentiments des protagonistes. Higashikata est vraiment resplendissant, éclatant de vie et d'énergie là où son compagnon implose littéralement de trac, traçant sur son visage des rides d'expression très prononcées. Tant et si bien que, même si on ne souhaite pas faire carrière dans le show-business, on finit quand même par soutenir ces deux gaillards, du reste fort attachants !
The Show must begin !

Lien : https://sambabd.net/2023/09/..