Critique de Frednard

Au programme : une société SF dystopique qui a mis à part toute une partie de sa population : les Eighty Six, un gouvernement ignorant et manipulateur et personnages aussi charismatiques que torturés, bienvenue dans l'inquiétante République de San Magnolia !

Tout d'abord, je dois dire que j'ai adoré la couverture de ce mecha, elle représente complètement les deux univers qui s'opposent tout au long de la lecture entre caste privilégiée dans les 85 districts et chair à canon en dehors des murs de la République... Autre atout au fil des chapitres, un format très intuitif, des polices ajoutant du dynamisme à l'histoire et de superbes illustrations qui donnent vie au récit !

Si l'univers est dense, intense et met du temps à s'installer, j'ai savouré chaque chapitre et flashbacks de ce premier tome. J'ai trouvé les personnages extrêmement charismatiques, que ce soit la touchante Léna, l'énigmatique "Faucheur" Shin, l'élégante Anju, le brutalement honnête Théo ou le reste de leur escadron d'élite ! J'ai complètement plongé dans cette fascinante intrigue et adoré la tournure que l'histoire a prise (la preuve, je l'ai dévorée dans la journée), je lirai donc la suite avec beaucoup de plaisir !