Critique de Frednard

Au programme : retrouvailles avec nos Eighty Six favoris de l'escadron Spearhead lors de leur dernière mission et après leurs adieux à Léna, découverte de la fédération de Giad qui leur accorde un repos temporaire avant que leurs vieux réflexes les retrouvent et rencontre avec une jeune alliée aussi surprenante qu'observatrice, bon retour dans l'univers SF dystopique de Eighty-Six !

Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré la couverture de ce second volume que ce soit par les tons choisis, les personnages représentés ou le background qui laisse présager toute l'intensité, le dynamisme mais aussi la profondeur de l'intrigue à venir. Et je n'ai pas été déçue une seconde, je l'ai dévoré d'une traite !

Cette fois encore, les personnages font selon moi tout le charme de ce LN, que ce soit l'escadron de Eighty Six que j'ai adoré retrouver et mieux découvrir : le charismatique mais ultra sombre Shin, l'attentionné Raiden, le brutalement honnête Théo, la réservée Anju et la persévérante Kurena - ou encore les additions originaires de la fédération de Giad rencontrées dans ce tome et en particulier la jeune Frederica (avec ce prénom en même temps je ne pouvais que l'apprécier !) aussi brillante et sage que décalée !

En résumé donc, un excellent second tome, ce qui n'est jamais évident à réaliser, ponctué de superbes illustrations permettant au lecteur de plonger dans cet univers et d'attendre la suite avec impatience !