Critique de koalavolant

Si vous cherchez un roman féministe, rempli de colère, et qui décris la mythologie grecque telle qu'elle est : un endroit où les femmes souffrent, se font punir sans raison même par des femmes, et où rien n'est juste pour elle… Ce livre parle de ça. On retrouve Eurydice en enfer, après qu'Orphée l'y ait abandonné. On la retrouve surtout pleine de colère, prête à déchaîner son courroux, à fuir cet enfer médiocre, où tout le monde semble « obéir à tout le monde », alors qu'elle, ne veux plus obéir à personne.

Il y a une écriture sensiblement poétique, très jolie, et bien faites, mais avouons-le, parfois, je décrochais un peu à cause de ça. Et a des moments, ça rendait le récit encore plus intense, encore plus plaisant. J'avais envie qu'Eurydice parvienne à ses fins, et finalement, j'ai aimé le côté que ça donne au mythes grecs, qui montrent combien c'est injuste.

Eurydice est une battante, remplie de colère qui ne s'arrête jamais, même à la fin, et j'ai adoré la suivre tout au long de son périple, en apprenant aussi un peu plus sur les mythes grecs. Les illustrations allaient avec ce côté macabre, et je trouve ça très beau que finalement, tout y soit bleu, quand le bleu est symbole des « hommes » (ou pas) ou du calme. Là où on retrouve la féminité à son comble et la colère la plus puissante.

C'est un très beau travail graphique, et d'écriture, et j'ai bien aimé.
Lien : http://koalavolantchronicles..