Critique de frconstant

« Parfum de meurtre », de ASH, téléchargé sur le site Kobo a longtemps trainé sur ma liseuse. La fin plus rapide que prévue d'une autre lecture (bien plus nourrissante) conjuguée à l'attente prolongée avant un rendez-vous, m'a permis d'ouvrir ce titre… Quelle déception !
Difficile de savoir qui se cache sous ce pseudonyme ASH … tout compte fait, tant mieux ! Je n'ai pas du tout envie de suivre cette plume au-delà de ce ‘Parfum de meurtre'…
En effet, l'affaire est embrouillée, le style sans relief, les personnages peu crédibles et l'homosexualité de certains des personnages n'apporte strictement rien à la trame du récit.
‘Noyau de cerise qui ne passe pas sur un gâteau déjà indigeste', la version numérique est truffée de coquilles, d'erreurs de sens et de fautes d'orthographe !
‘Contient' de sa bévue pour ‘'conscient de sa bévue,
À Gand ou à ‘Envers' pour ‘Anvers'
Membre d'équipage d'un ‘port' containers pour un ‘porte-containers'
Il a placé des hommes au ‘seing' de la police (‘au sein')
L'agent d'entretien quitta le hall qu'elle venait de finir de ‘bâcher' ??? ‘bâcler', peut-être ?)
ET c'est ‘signe' pour ‘signé'
L'accusé réception pour ‘de réception'
Les mots crus s'échappaient ‘de des' lèvres
Merci, dit-elle en ‘sentait' le deuxième parfum (‘sentant'). Eh bien oui, MERCI, j'en ai assez !
Lamentable !