Critique de Atasi

Atasi
24 décembre 2022
"Retour à Bombay" est un roman du genre romance qui nous emmène à Bombay, comme son nom l'indique.
Maddie est une jeune femme qui est de retour en Inde après de nombreuses années passées loin de ses parents et de l'Inde où elle est née.
Durant le réveillon 1913-1914, elle fait la connaissance de Luke, un charmant jeune homme qui a les mêmes principes qu'elle notamment à rapport aux indiens. Mais malheureusement leur idylle naissante est interrompue par la Première Guerre Mondiale.
Luke reviendra-t-il à Bombay ou pas ? Telle est la question, même si on le devine assez rapidement de ce qu'il est advenu.

Pour ma part, j'étais assez surprise par ce roman. Je ne pensais pas qu'il me plairait autant, j'avais un peu peur de me retrouver dans un enième roman sur l'Inde coloniale écrit par une britannique. J'ai beaucoup apprécié revoir Bombay à travers les visites de Maddie dans la ville. C'est une lecture parfaite pour se changer les idées.
Lien : https://www.inde-en-livres.f..