Critique de NikkiJ

En revenant dans sa ville natale, Hazard ne s'attend pas à devenir le coéquipier de Sommerset, l'un des trois adolescents à l'avoir brutalisé au lycée à cause de son homosexualité.

Et si, au début, Hazard tente de garder ses distances, Sommers lui, ne va pas le laisser faire. Entre les deux coéquipiers, une relation complexe va s'instaurer.

Que dire ?

Je vais commencer par les quelques points qui ont gêné ma lecture.

En premier lieu, les descriptions qui sont par moment trop longue à mon goût. J'ai eu du mal à me retenir de sauter des lignes.

Le fait que le livre change de point de vue à chaque chapitre tout en étant à la troisième personne. J'avoue mettre parfois perdue et ne plus savoir si on été dans la tête d'Hazard ou de Sommers.

Et surtout, l'enquête en elle-même. Entre les longs discours du professeur et de la belle soeur d'Hazard qui étaient dur à comprendre, pour moi, et le développement, j'ai vraiment eu du mal. Même si, la fin rattrape les choses, n'ayant vu venir le dénouement que quelques chapitres avant.

Maintenant, il y a aussi des points positifs à cette lecture : Les deux personnages principaux sont totalement différents et complexes. L'évolution de leur relation m'a aussi beaucoup plu, et notamment le fait qu'ils ne se mettent pas en couple en claquant des doigts. L'enquête parallèle sur la mort du premier petit ami d'Hazard et les révélations sur le passé des deux personnages.

Pour conclure: Je lirai certainement la suite, maintenant que je me suis habituée à la plume de l'auteur, en espérant que l'enquête policière soit plus à mon goût.