Critique de tremb77

Dernier tome de la série le falcon club, il s'insère dans la prolongation du duc diabolique .
Wyn est un membre du falcon club dont chaque membre démissionne au fur et à mesure des tomes. Personnage torturé, cherchant un peu une rédemption en retrouvant de jeunes fugueuses , il passe son temps ivre pour oublier.
Diantha est une jeune femme un peu impétueuse, à la recherche de sa mère partie lorsqu'elle était petite, une mère en bien fâcheuse posture, dans une maison close. A l'insu de sa famille elle est partie la rejoindre, sans escorte après le coup de coeur de sa servante. Seule dans une taverne, rien de tel pour que Wyn se sente obligé de la protéger malgré elle.
Une rencontre entre deux personnes à l'opposé, une prête à voir le bon côté de chaque personne, de chaque situation, un prêt à se venger d'un duc assassin, rongé par le remords et l'alcool. Diantha a tout sauf froid aux yeux et provoque les situations peu dignes d'une jeune fille de bonne famille. C'est un peu rafraîchissant vu l'époque très stricte sur les moeurs et libertés des femmes.