Critique de jade1708

Well well well, j'ai vraiment apprécié ce roman ! Sincèrement l'univers de F1 était super ! Ça m'a même donné envie de me documenter sur ce sujet en dehors du bouquin.

D'abord, Noah était un personnage un peu stéréotypé sur les bords au début avec cette idée du badboy qui ne se met pas en couple etc. Mais au fur et à mesure du roman il devient trop cute ! Il a vraiment su changer. Après je pourrai lui reprocher sa “thérapie” éclaire. C'est à dire qu'il ne voulait pas se mettre avec Maya, qu'il a donc fait le choix d'aller voir un psychanalyste pour régler son problème et paf c'est réglé. Ça reste peu plausible et très romancé. Néanmoins il reste un personnage intéressant qui évolue et surtout qui reste très attirant. Il est très compétitif ce que je retrouve dans mon propre caractère.

Maya était un personnage un peu fade au début. Je n'aimais pas trop la voir vivre dans l'ombre de son frère. Je trouvais dommage qu'un personnage principal soit aussi effacé. Par la suite on apprend à la découvrir mais je la trouve tout de même un peu molle... En effet elle est très accommodante avec tout le monde : son frère, Sophie... Elle n'a pas vraiment son propre avis par moment ce que j'ai trouvé dommage. Néanmoins son comportement ne m'a pas tapé sur les nerfs pour autant. Elle reste quelqu'un d'appréciable et qui a su apporter ce qui manquait à Noah : de l'amour. Je les trouve très bien assortis.

Pour l'univers j'ai vraiment été comblé ! Je ne m'étais jamais intéressée à l'univers de formule 1. Mais ce livre m'a vraiment appris les mécanismes des courses, des interviews et des préparations. Sincèrement je me suis mise à regarder des vidéos de la F1 2021. S'agissant aussi d'un sujet d'actualité, j'ai trouvé ça génial et très intéressant car immersif pour le lecteur.

En bref, les personnages principaux se sont bien trouvés et l'univers est addictif. Les personnages secondaires ne sont pas très présents mais agréables. je referme ce roman avec un sourire bien niait collé sur le visage haha. je recommande.