Critique de mara

Malgré mes précédentes déconvenues avec Jane Ashford, j'ai récidivé avec ce nouveau roman. Et je ressors mitigée de cette lecture. J'ai trouvé l'histoire intéressante mais un peu trop longue. Comme si l'auteur prenait son temps et en rajoutait un peu avant d'arriver à la conclusion du roman.

Lord Warrington est un héros peu commun. de prime abord, on peut penser que c'est un noble comme les autres. Mais très vite on découvre son passé et on sent qu'il n'a plus rien d'un courtisan. J'ai beaucoup aimé son caractère.

Face à lui, Emily est elle aussi un personnage atypique. Elle vient d'une famille très particulière. Elle n'a rien d'une débutante ordinaire et elle préfère mener l'enquête aux côtés de Lord Warrington.

L'enquête qui prend d'ailleurs une bonne partie du roman. J'ai apprécié cette partie et pour une fois je n'ai pas trouvé l'intégralité de la solution avant la fin. C'est appréciable, car d'habitude dans les romances j'ai tendance à trouver l'identité du “méchant” bien avant la fin.

Lecture sympa mais dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. Si vous avez aimé les autres titres de Jane Ashford, vous passerez sûrement un bon moment avec ce nouveau roman.
Lien : http://mondedemara.canalblog..