Critique de florencem

J'ai beaucoup aimé ce tome, même si le début est assez dur, la fin laisse entrevoir de l'espoir, un pas seulement une illusion d'espoir, un vrai, et cela fait du bien.

Nous reprenons là où An et Daigo étaient restés, à savoir un silence radio pesant autant pour l'un que pour l'autre. Leur relation battait de l'aile depuis un moment mais le point de rupture n'avait pas encore été franchi. Je me demandais d'ailleurs quand il viendrait et qui de An ou de Daigo allait en être la cause. Étrangement, je voyais mal Daigo être celui qui romprait, mais An encore moins, du coup comme la mangaka allait-elle se décider, et quelle voie allait-elle emprunter ?

J'ai été agréablement surprise de la tournure des événements. Ce n'était pas facile à voir car j'adore les deux personnages, mais encore une fois, j'ai trouvé cela réfléchi. Beaucoup de choses sont prises en compte, et la révélation qu'a An est vraiment belle même si elle est douloureuse. J'ai vraiment trouvé ces moments réussis, autant par la mise en scène, que par les images et le texte.

Le reste du tome nous montre comment les quatre héros vivent ces nouveaux instants et de nouveaux choix s'offrent à eux, notamment celui de leur orientation scolaire et de leur avenir. Un moment angoissant. Mais aussi un choix qui les mènera vers de nouveaux chemins.