Critique de LiliMatoline

Une saga torride autour de stripteaseurs. Après Shane, c'est l'histoire d'Hemi qui nous est narrée, une romance très torride, expresse et légère.

À dix-neuf ans, Hemy a perdu la femme de sa vie, Onyx à cause de la drogue et de l'alcool dont il se sert pour oublier son enfance.
Quatre ans plus tard, Hemy doit faire son show avec Cale et Stone, le petit nouveau, pour un anniversaire. Il ne s'attendait pas à tomber sur un groupe de femme dont Onyx fait parti. Il veut la récupérer, elle veut qu'il souffre autant qu'elle a souffert. Jusqu'où la douleur peut-elle les amener ?

Hemy Knox, vingt-trois ans est stripteaseur au Walk of Sahme et mécanicien pendant son temps libre. Ses parents l'ont abandonné, ainsi que sa soeur Sage à l‘âge de sept ans. Depuis il n'a plus de nouvelles, et s'en veut énormément. Il s'est jeté dans la drogue, l'alcool et le sexe. Après un an suite au départ d'Onyx, il devient clean, mais reste impulsif et se détruit autrement pour échapper à sa réalité, le sexe.
Onyx, vingt-deux ans est une jeune femme brisée par les différentes tentatives d'Hemy à oublier son passé. Elle pense ne pas pouvoir aimer de nouveau. Elle est forte, et pourtant faible. C'est un personnage peu décrit et utilisé dans son intégralité.

La narration est à la première personne du point de vue de Hemy e d'Onyx. le changement est marqué par leur prénom.
L'intrigue est légère et en même temps captivante. Hemy veut à tout prix retrouver l'amour d'Onyx. Il est prêt à se laisser blesser, à souffrir pour qu'elle lui revienne. Onyx ne pense pas pouvoir retourner dans ce schéma de couple avec Hemy, et elle lui cache des choses.
La plume est plaisante à la lecture, et ce roman se lit très facilement. L'histoire est surtout érotique, et l'idée est assez superficielle. Les sentiments d'Hemy sont loin d'apparaître comme sincères, et sont très peu décrits. Nous ne ressentons pas vraiment le manque qu'à laisser Onyx, ni sa souffrance de son départ. Peut-être quelques détails supplémentaires ou flash-back auraient apporté plus d'émotions et de réalisme. Quant à Onyx, nous ne découvrons que très peu de chose sur cette jeune femme, c'est très sommaire. le rythme est agréable, les scènes érotiques donnent le tempo.
Les émotions restent intenses sur le côté érotique. La passion et le besoin de l'autre sont très bien intégrés. Par contre, un manque de rédemption, de culpabilité et de sincérité se laisse ressentir par moment. Les scènes érotiques sont très nombreuses, extrêmement torrides, sauvages et sexy. Nous avons aussi bien des relations M/M/F que M/F.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Shane et Aspen, Cade et Stone, et des petits nouveaux comme Ash, Mitch...

Après l'avoir blessé pendant six ans, séparé pendant quatre ans, il va tout supporter pour la reconquérir. L'histoire d'Hemy et Onyx n'est pas simple, l'idée est bien trouvée. Malheureusement il m'a manquée des détails, des précisions et de l'intensité dans les personnages. La romance est très érotique et passionnelle. Une lecture chaude, mais trop légère sur l'intrigue ainsi que sur la profondeur des personnages, pour ma part.
Le suite nous intrigue avec un détail intriguant sur Cade.
Lien : http://meslivres-monplaisir...