Critique de leternelle_romantique

Chez Juno, ils savent comment me vendre un roman. Des 𝐛𝐢𝐤𝐞𝐫𝐬, des 𝐭𝐚𝐭𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬 et beaucoup de dramas. Il n'en fallait pas plus pour me faire craquer pour le premier tome de 𝑺𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆 & 𝑰𝒏𝒌, 𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱 de 𝐕𝐢𝐜𝐭𝐨𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐬𝐡𝐥𝐞𝐲.

On est sur une romance assez sombre avec deux personnages qui tentent de garder la tête hors de l'eau. D'un côté, il y a 𝐑𝐨𝐲𝐚𝐥, un biker tatoueur, impertinent et rebelle, qui n'a que sa soif de vengeance pour le maintenir en vie. de l'autre, il y a 𝐀𝐯𝐚𝐥𝐨𝐧, qui est embourbée dans une relation toxique avec le frère de Royal, qui efface peu à peu sa personnalité pétillante.

J'ai beaucoup aimé comment Royal et Avalon vont se servir l'un de l'autre pour affronter le présent et se construire un futur. Royal a bien essayé de tenir ses ténèbres à distance de la belle Avalon mais c'était bien sous-estimer la détermination de la jeune femme. Cette romance naît d'un coup de foudre, inéluctable et impossible à ignorer, même pour un biker bougon spécialiste de l'auto flagellation.

Dans les aspects qui m'ont gêné pendant ma lecture, il y a le fast burn. Vous savez déjà que j'aime que les personnages se tournent autours pendant 600 pages avant de céder et là, ça va un poil trop vite pour moi. Mais les fans de coup de foudre et d'âme soeur seront ravis !

Le deuxième point qui m'a gêné est la relation entre Avalon et sa meilleure amie que je n'ai pas du tout comprise. J'ai trouvé tous les échanges très vulgaires (non, je n'appelle ma mes copines sal*pes) et j'ai trouvé étrange leur manière de sa rabaisser (je ne dis pas non plus à des mecs que mes copines aiment se faire * par tous les trous). Mais c'est des remarques tout à fait personnelles qui ne gênerons pas forcément votre lecture.

𝐂𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞. Je me suis vite attachée à Royal et Avalon, même si ce sont les amis de Royal qui ont le plus attiré mon attention. J'espère qu'ils auront des tomes dédiés !
Lien : https://www.instagram.com/le..