Critique de Ivre_de_mots

Merci au blog tour pour la découverte de ce livre, organisé par les blogs Betweendandr et livrementvotre ainsi que la maison d'édition MxM Bookmark pour leur confiance en ce service presse.

De façon régulière, un homme mystérieux rentre par effraction chez Gwen pour passer un moment charnel avec elle et repartir ensuite, sans un mot. La seule chose qu'elle sait de lui, c'est qu'il se sont rencontrés il y a dix-huit mois et que depuis, il ne cesse de lui rendre visite la nuit tombé pour passer du bon temps. le jour ou l'héroïne rencontre des problèmes qui concernent sa soeur Ginger, une vraie rebelle au coeur sombre, elle va rendre visite au copain de celle-ci, un biker pour qu'il l'aide. C'est la ou elle va découvrir l'ampleur des dégâts que sa soeur à causé. Un peu plus-tard, Hawk va se dévoiler à elle pour lui venir en aide, la protéger et la déclarer sienne, seulement Gwen ne sait pas si elle veut d'un homme comme lui, aussi sombre et dominant.

Quand j'ai découvert ce livre et que j'ai appris que je pourrais le chroniquer, j'étais vraiment heureuse de cette occasion. le roman est doté d'une couverture magnifique et son résumé m'a totalement fait craquer. Pour moi, cela ne faisait aucun doute, j'allais passer un bon moment en perspective à le lire et pourtant non, cela n'a malheureusement pas été le cas. Je suis sans doute la première à le dire, mais j'ai été déçu des personnages qui avaient du potentiel.

Commençons d'abord par Gwendolyn, au début, j'adorais son humour et sa façon de se mettre en colère quand des problèmes se profilait à l'horizon, mais très vite c'est devenu lourd à tel point que je l'ai trouvé immature. Sa façon de prendre à la rigolade et pas au sérieux tout ce qui lui arrive m'a agacé. Même quand elle est dans les emmerdes jusqu'au cou, elle ne peut s'empêcher de remarquer la beauté de ses tortionnaires, comme si c'était le plus important. D'ailleurs, cette façon de décrire la beauté des hommes qui l'entourent m'a fait lever les yeux au ciel un bon nombre de fois. C'est le genre de truc qui me fait dresser les cheveux de la tête, le fait que l'héroïne se dise incapable de résister à un homme parce-qu'il est beau, mais juste, un peu de dignité bon sang ! Je suis de l'avis que, peu importe si un homme a le physique d'un apollon, ce n'est pas bien compliqué de dire stop. Comme le dit si bien une amie à moi, un homme qui fait de sale coup le rendra laid. Ajoutez à ça son côté matérialiste, je n'ai pas eu une haute estime d'elle, elle m'a donné l'impression qu'avoir treize robe noir « hyper belle et sexy » et des « Jimmy Choo » était la chose la plus importante dans sa vie, si c'est le cas, c'est très triste pour elle. Passons maintenant à Mystery Man alias Hawk Delgado. À titre personnelle, il est loin d'être l'homme idéal et pour cause, il est hyper insistant et ça ne l'a pas fait avec moi. le fait qu'il dise que la relation qu'il entretient avec Gwen ne peut s'arrêter que si LUI le veut m'a fait grimacer. Allons donc... Si sa copine ne veut plus de ça, d'eux, il l'obligerait à rester avec lui alors ? C'est moyen. Après j'ai tout de même bien aimé comment il est quand il est en couple, le fait qu'il soit calin et toujours en train de vouloir que sa compagne aille bien, c'est mignon. Puis on ne peut pas enlever aussi son côté protecteur, mais un brin trop quand même. À la place de Gwen, je n'aurai pas été très rassurée d'apprendre tout ce qu'il a fait et tout ce qu'il sait. Pour ce qui est des deux, j'ai la aussi eu un problème, la réaction de Gwen quand elle a appris certaine chose sur Hawk m'a surprise, elle passe vite outre alors que, concrètement, elle était un peu « vide » bourse avant qu'enfin ils se découvrent.

Pour ce qui est des autres personnages, j'ai apprécié Lawson et Tack, je serais d'ailleurs très curieuse d'en apprendre plus sur eux dans les prochains tomes qui arrivent. Vraiment curieuse ! J'ai aimé le côté brut du décoffrage de Tack et celui plus doux de Lawson. J'ai adoré la belle-mère de Gwen qui est plus sa mère qu'autre chose, d'ailleurs. Elles sont toutes les deux proches et toujours là l'une pour l'autre. le père aussi m'a bien plu, mais un peu moins étant donné qu'il n'a pas été très suspicieux concernant Hawk pour la seule et unique raison qu'ils ont quelques points communs entres eux. Alors même qu'ils venaient tout juste de se rencontrer, ils sont déjà copains comme cochons. du côté de la famille du héro, la aussi le père ne m'a pas convaincu, son honnêteté est malaisant ! À peine qu'il rencontre sa belle-fille qu'il parle de son physique en particulier de son postérieur. Bon. Je ne suis pas coincée, sachez-le ! Mais si le père de mon copain en venait à me dire que j'ai un cul d'enfer, je ne serais pas très rassurée d'être à ses côtés.

Maintenant passons à l'histoire. L'intrigue est sympathique, le prologue m'a rappelé l'histoire de Eros et Psyché qui, le soir venu, se retrouvait dans l'obscurité pour partager les plaisirs charnels. Cette idée, je l'ai trouvé génial et je vais rester mystérieuse sur ce qu'il se passe ensuite et me taire concernant le sujet. J'avoue tout de même que j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans le roman, tout était trop improbable, limite j'avais cette impression que Gwen était tombé dans un trou de lapin pour se retrouver dans un monde différent du sien, dans lequel elle est entouré d'hommes avec le physique de dieux. Tout me paraissait trop facile pour elle, d'autant plus qu'elle prenait tout à la rigolade (ou pas, mais c'était la sensation que j'avais). Puis le fait que Gwen accepte facilement de se donner à Hawk sans poser de question m'a paru trop gros. Elle ne le connaît pas, même son nom elle l'ignore ! Et pourtant... JAMAIS elle refuse qu'ils couchent ensemble parce-que c'est un dieu au lit. Puis lui, pendant ce temps, il a le beau rôle ! Il continu à coucher avec d'autres femmes. Hormis ça, la révélation sur Mistery Man à la fin m'a laissé de marbre, bien que c'est triste (peut-être que je suis sans coeur, moi aussi...).

Et enfin, je viens à la plume de l'auteure avant de conclure cette chronique. La première chose que j'ai remarqué dans ce roman et qui m'a gêné, c'est le répétition qui sont trop nombreuses et alourdissent le texte et ça, tout au long, jusqu'à la fin et presque pour toutes les pages (il y en a 500). Pour moi, il y a aussi beaucoup trop de description sur les lieux, et pas assez pour les émotions négatives, celle ou le personnage est triste. À cause de ça, je n'ai pas réussis à m'immerger dans ma lecture et à ressentir les sentiments des protagonistes comme j'aime vraiment. Toutefois, j'apprécie tout de même comment l'autrice prend le temps de détailler (même si c'est pour moi en excès).

En conclusion, j'ai été déçue de cette histoire, malheureusement. J'ai trouvé que l'intrigue était trop abracadabrantesque alors même qu'elle avait vraiment du potentiel pour être un coup de coeur. le personnage de Hawk m'a paru trop insistant, tandis que celui de Gwen m'a semblé immature et trop porté sur le physique. Bien que mon avis est plutôt négatif, je tiens à dire que ce n'est QUE mon avis et que beaucoup de personnes l'ayant lu avant moi ont adoré ce roman ! Il est donc probable que, contrairement à moi, vous passiez un on moment de lecture. Même si j'ai levé beaucoup de fois les yeux au ciel, il est rapide à lire (alors qu'il fait tout même 500 pages) et a ses qualités. Maintenant, je suis curieuse de découvrir les autres tomes, j'aimerai me retrouver dans la tête d'un autre personnage afin de savoir si mon avis pour les tomes suivants sera le même que celui-ci.

Lien : https://ivredemots.weebly.co..