Critique de MenInBooks

Un roman à intrigue policière assez légère sans être non plus seulement un prétexte ,plutôt un fil narratif permettant à d'autres personnages secondaires d'être mis en valeur. le roman démarre en effet sur un meurtre avec option serial killer .Une écriture bien fournie et que j'ai, pour ma part, trouvée très plaisante avec une romance toujours sous tension qui reste toutefois assez classique dans son traitement et son déroulement.

On s'amuse beaucoup les premiers temps du jeu du chat et de la souris qu'instaure Adam avec des le premier chapitre une rencontre (pour ne pas dire des retrouvailles) perturbante pour notre médico légiste . Des lors c'est toute une tension entre les deux protagonistes qui va peu à peu se muer en une histoire plus profonde pour chambouler les souvenirs et rancoeurs de Sam .Les sentiments décrits exultent avec bonheur une certaine crédibilié si l'on retire nos éternels papillons que l'on retrouve des les cinq premières minutes (je sais , je sais ,les papillons gastriques sont mes ennemis à jamais, me faisant encore et encore lever les yeux au ciel) .Très vite on réalise que cette rencontre avec Adam, est surtout pour Sam un retour sur son propre passé ,sur l'image qu'il a de lui même, de sa réussite et de son évolution.
La partie médico-légale et ambulancière du livre est très bien étudiée , et donc bien retranscrite, on y trouve au moins autant de qualité qu'à une bonne série TV consacrée au genre.
On ne reste pas insensible à l'alchimie nouvelle , bâtie sur des années de non dits d'Adam, qui se construit sous nos yeux entre nos deux héros et les scènes sensuelles sont ce qu'elles sont : très sensuelles!
Quelques petits détails m'ont ,dirais-je, surprise comme la présence de Fébreze dans le texte me créant un doute sur la géolocalisation de l'histoire et quelques paragraphes qui se ressemblent jusqu'à me donner une légère impression de répétition.
Dans l'ensemble, on a une intrigue amoureuse qui tient bien la route, assez bien écrite (j'aime particulierement les menaces sexuelles proférées par Adam envers Sam) ,on se pose quelques petites questions (mais qui est donc le méchanttoutvilainpasbeau de l'histoire ) comme sur le mysterieux amoureux de Ford l'ami de Sam.
Une lecture très sympa qui s'enchaîne après d'autres qui l'étaient moins je n'ai donc pas boudé ma facilité à craquer sur ce genre de M/M avec une fin comme on les aime et qui nous laisse déjà supposer le tome 2. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..