Critique de Kochka94

A l'occasion d'une sortie avec sa bande habituelle, Sam McKenna, médecin légiste, a la désagréable surprise de voir arriver Adam Carson, infirmier ambulancier, avec qui il entretenait des relations quelques peu conflictuelles au lycée. Les souvenirs remontent aussitôt, ainsi que l'attraction, Adam étant toujours aussi, sinon plus, attirant qu'avant ... mais aussi totalement hétéro.

Mais les apparences sont parfois trompeuses et Adam est lui, plutôt agréablement surpris de revoir Sam, pour qui il ressentait à l'époque de l'adolescence des sentiments qu'il avait du mal à définir. Il a beaucoup moins de mal à les identifier maintenant et forçant le destin à coup de rencontres "par hasard", tente de se rapprocher de Sam.

Les deux hommes cèdent à leur attirance et entament une liaison qui doit rester secrète, car si Sam assume pleinement ses préférences sexuelles, Adam est encore dans le placard, arguant, entre autres, d'un binôme ambulancier assez homophobe. Les sentiments commencent à devenir plus forts et si Sam est patient et compréhensif, il doit bien admettre que leur relation n'a pas d'avenir, être le vilain petit secret d'Adam n'est pas sa vision de l'avenir. Et Adam n'est pas prêt à assumer au grand jour ce qu'il ressent pour Sam.

Mais un ancien stagiaire viré pour comportement plus qu'inadéquat lors de la découverte d'un corps mutilé risque de le forcer à reconsidérer ses priorités.

Une histoire plutôt bien écrite, assez classique, de retrouvailles entre deux hommes avec un léger passif d'adolescents. Je me suis demandé pourquoi les deux hommes ne se sont pas rencontrés avant, vu qu'ils font partie du même groupe d'amis. le rapprochement se fait assez vite et si l'auteur n'avait pas pimenté un peu les choses avec le stagiaire et une enquête sur un serial killer menée par le frère policier d'Adam, nous aurions une romance finalement plutôt déjà vue, agréable à lire mais loin d'être inoubliable.

Je fais une croix sur la suite, même si j'aurais aimé avoir le fin mot de l'enquête, ce premier tome étant sorti en aout 2017, le tome 2 n'est à ce jour pas traduit.