Critique de gielair

J'ai abordé cet essai, curieux et avide de connaître quelques-unes des entrailles des cartes si présentes dans l'histoire comme dans le présent. J'y ai trouvé encore plus que je ne l'espérais, une richesse insoupçonnée de questionnements, de problèmes à résoudre, de choix à effectuer, d'interrogations sur la représentation, de réflexions sur la nécessaire limpidité de la communication. Tout cela pour établir d'inévitables conventions supportant les cartes qui nous guident, qui nous conduisent, qui nous informent, qui nous pilotent, qui nous inspirent. J'ai de tout temps aimé lire des cartes, qu'elles appartiennent à un atlas ou à un essai historique, qu'elles se présentent en papier ou virtuelles sur un écran, qu'elles permettent de trouver mon chemin on qu'elles fassent naître un rêve. Les illustrations de cet ouvrage ont magnifiquement contribué à ce périple dans le monde de la cartographie.
Lien : https://rivesderives.blogspo..