Critique de alexis1226

La vie est parfois pleine de surprises. Je ne pensais pas rencontrer assez récemment une personne capable de me sortir ce livre aux détours d'une conversation ; tout ceci en m'expliquant, avec une telle passion qui faisait briller ses yeux clairs, ô combien ce livre était incroyable. Et après ma lecture, je peux dire que ce recueil et lui-même sont deux cadeaux du ciel

Passé cet incipit mielleux, penchons-nous sur ce pavé qui m'a fait approfondir ma culture littéraire, mais aussi mes rides du lion. Je suis tombé de mon siège dès le premier récit. Je me suis juré de ne pas me faire au deuxième ; j'ai lamentablement échoué. Pourtant, de nombreux récits comportent absolument tous les indices pour trouver la solution ! Et lire ces soixante (!) énigmes ne m'a pas aidé à développer mon sens critique... Chaque nouvelle est merveilleuse, certaines sont carrément géniales. En revanche, il faut énormément de culture, surtout américaine, pour toutes les décrypter, sachant que ce club est réservé aux hommes issus de l'intelligentsia. Exit les femmes et les gueux, ici c'est sérieux !

Si on me demandait un jour comment justifier mon existence, je saurais quoi répondre, en repensant tout simplement à lui...