AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesperanza


—Spoilers alert—

Nous voilà à commencer ce tome 6 avec la suite de l'épisode spécial avec Hayato Dodo !! Yayyy me voilà heureuse, j'avais peur qu'on nous laisse sans savoir le fin mot du jeu… ! (le pauvre quand même… il a quinze ans seulement et le voilà à subir ce jeu de coeur…)
Le jeu est abominable en soi, mais sinon, le concept est dingue. Il fallait l'inventer quand même, purée ! Ça marche du tonnerre pour un jeu de coeur, en tout cas… ! L'épreuve est extrêmement angoissante, tout peut basculer d'un coup… C'est assez fou comme ça met dans un état de tension extrême… (Si j'avais été à leur place, je me demande bien ce que j'aurais fait… j'aurais probablement fondu en larmes. T-T)
Pendant la suite du 4 de coeur, on continue aussi d'avoir quelques uns de ses flashbacks. On s'attache ainsi à son personnage, mais c'était déjà le cas me concernant depuis le volet dernier. (Il m'en faut peu, je sais je sais.)

Et puis… wow. C'est dingue car j'étais pile en train de me dire « Mais qui est ce gars avec la capuche ? Il m'intrigue de fou ! Il est trop badass, posé et tout, vibe Chishiya un peu… (sans le côté sournois et manipulateur) », et LÀ !! Je découvre que c'est Alice !!
Alala il est si charismatique ! *soupire* (Le dessin de lui quand on découvre son identité est trop beau en plus, il dégage tellement un truc !) Il faut dire que je n'avais pas du tout deviné que c'était lui ! xD Je n'ose imaginer à quel point cela a dû être dur pour lui de rejouer à un jeu de coeur, n'empêche… (surtout vu l'horreur du truc) (puis bon, ce n'est pas son dernier…)

Après cela, nous voilà à retourner au présent !!

J'adore toujours le fait qu'on puisse avoir des flashbacks de plusieurs personnages, par ci par là. Je trouve cela super intéressant, puis cela alterne avec les moments d'action et le récit est ainsi bien rythmé je trouve. de ce fait, tu découvres donc qu'ils ont tous souffert dans leur vie passée de différentes manières… (oui bon ce n'est pas très joyeux, on est d'accord) Petit bug up à Kuina quand même, dont on découvre l'histoire !…

Encore une fois, ce tome passe beaucoup trop vite… Et encore une fois, j'admire Alice pour son sang-froid, vraiment.

Finalement à la fin du volet, le jeu n'est pas encore fini… Cela n'a au bout du compte pas beaucoup avancé, mais on ne s'ennuie pas, ceci dit.
Kuina fait face à son passé et combat Last Boss (il perd toute crédibilité avec ce surnom, je suis désolée…), Alice, en se posant les bonnes questions finit par trouver qui est la sorcière (même si on n'a pas encore le dénouement du jeu…), et Chishiya… eh bien, brule vif Niragi. (Juste parce qu'il ne l'aimait pas car il lui ressemblait… bon, un peu léger comme raison. C'est rien, c'est Chishiya.)

Hâte de lire la suite !!
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}