Critique de ceciliablaison

J'ai eu la chance de découvrir le roman gagnant le prix suspense @ca.minteresse de cette année.

Ça été une magnifique surprise.

Hiver 1975, Hélène 12 ans disparaît lors d'un bal avec ses camarades de classe au sein d'un prestigieux domaine.

C'est 20 ans plus tard qu'Hortense, la meilleure amie d' Hélène va organiser une nouvelle soirée, l'anniversaire de leur cher professeur étant un prétexte parfait.

Ses anciens copains de classe seront présents … les mêmes qu'il y a 20 ans, ce fameux soir où Hélène … pas de doutes possibles ce sont les seuls suspects, les seuls susceptibles de savoir ce qui est arrivé à la fillette.

En alternant passé et présent nous allons suivre Hortense, jeune femme meurtrie, qui continue encore et encore cette quête de vérité.

Une intrigue prenante qui vous embarque grâce à la plume de l'autrice que j'ai trouvé tellement belle, sensible et dure parfois.

Une lecture rythmée par des chapitres faisant référence à des titres musicaux des années 70, j'ai passé un excellent moment à fredonner ces titres cultes en élaborant toutes sortes d'hypothèses quant au coupable.

La fin m'a laissée pantoise, bouche bée, sonnée…
je lis assez de thrillers pour dire que, même dans mes hypothèses les plus folles, je n'avais pas vu venir la révélation finale !

Ainsi je comprends parfaitement le titre de gagnant pour ce roman … incroyable lecture !