Critique de Peronnelle

Quelle belle surprise !
Même si le trope de la malédiction c'est du vu et revu, j'ai bien aimé ce à quoi elle est prétexte : trahisons et alliances, complots et intrigues politiques, enquêtes et secrets... d'autant plus qu'ici le fléau a tendance à se multiplier et ça c'est plutôt inédit. Cette magnifique petite brique de 600 pages se dévore tellement on veut connaître le fin mot de l'histoire, il s'agit d'un véritable page turner.
J'ai aimé le système de magie, plutôt original, complexe et intriguant, et le mystère qui entoure notre héroïne.
Le petit côté hunger games est selon moi sous exploité par contre, j'aurais aimé parfois un peu plus de noirceur dans l'arène qu'est cette contrée. Autre petit bémol pour la romance qui ne m'a moyennement convaincue, heureusement qu'elle est très en arrière plan. J'espère que le deuxième tome ne fera pas n'importe quoi dans les relations entre les personnages.
Cela dit, Lightlark est une bonne lecture que j'ai hâte de poursuivre, son côté roman d'aventure avec cette dernière moitié haletante (mon dieu cette fin !) compense largement les petites failles.
J'ai hate de lire la suite et je ne serai plus une petite lectrice naïve cette fois-ci ! Ayant beaucoup d'attentes, je reviendrai vous dire si je suis au final convaincue par cette duologie (?) très hypée, mais j'y crois fort, tous les mystères sont loin d'être levés...