Critique de Hylla_oo

Une excellente lecture, dans la continuité du premier tome.

Nous retrouvons ici nos rois et reines. Ces derniers avec les tourments et péripéties arrivaient précédemment.

L'immersion dans la vie d'Isla est toujours aussi simple et nous ressentons ses émotions à la perfection.

L'intrigue prend une ampleur de fou ... Une intrigue tumultueuse autour de Grim et les souvenirs disparus de notre protagoniste à son égard.
Quel lourd secret cache t-il ?
Car pour le moment, tout ce à quoi pense Isla, est de faire la guerre avec ses alliés afin de défendre lightlark et de contrecarrer la vision horrifique qu'elle a eu de sa destruction.

Pour ça elle va devoir assimiler les pouvoirs des deux royaumes (les sauvages et les célestes). L'entraînement qu'elle va s'instaurer est vraiment beau à lire et rempli de courage et de détermination.
Malgré des attaques rebelle, elle ne va rien lâcher !

Bref, vous l'aurez compris, une intrigue qui m'a tellement tenue en haleine que j'ai été obligée de lire ce livre d'une traite.

Ce qui m'a clairement fait tourner dans le coup de coeur, est d'abord la relation que va avoir Isla avec son animal. C'était beau et émouvant. Mais tout autant empli de curiosité. Un univers du livre très bien développé et qui prouve d'autant plus l'attachement du royaume des sauvages envers la nature et les animaux. Vraiment de très belles traditions !

Mais surtout, cette FIN ! Les révélations des dernières pages m'ont laissées sur le derrière. J'étais juste choquée. Mais vraiment ... je ne m'attendais pas à ça ! Franchement, lisez-le. Une vraie réussite.
(Par contre, j'étais tellement contente de cette fin personnellement ! Je n'aurai pas espéré mieux)

Il me tarde de lire la suite !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire