Critique de Margotmagot

Durant le début de ma lecture, j'étais très sceptique.
J'avais hâte de reprendre la suite du tome 1 que j'avais adoré, hâte de retrouver les personnages, hâte de connaître la suite des événements.
Étant donné que la « mission » principale du tome 1 est terminée à la fin de celui-ci, c'est une nouvelle « quête » qui se déroule dans ce deuxième tome.
Comme nous le savons dans le premier tome, Isla à perdue beaucoup de ses souvenirs, il est normal de voir certains de ceux là resurgir sous au long du deuxième livre. C'est ce point là en particulier qui me rendait sceptique, j'avais peur de ne pas du tout apprécier Cnest aller-retour entre le présent et les souvenirs du passé, mais finalement j'ai adoré, et j'ai même préféré ces flashbacks à l'histoire du présent, beaucoup plus intéressante.
Il se passe beaucoup de choses dans ce livre, un peu compliqué sachant qu'il ne se déroule pas beaucoup temps entre le début et la fin du livre.
C'était très intéressant de voir comment se développait le personnage d'Isla en particulier, tout comme les multiples révélations.
La fin est intrigante, d'un côté on pourrait se demander si il y a un tome 3 à venir, ou si nous sommes simplement sur une fin très ouverte.
J'ai vu beaucoup de commentaires disants qu'ils attendaient donc un troisième tome, je n'ai pas l'impression d'avoir vu une annonce pour celui-ci ? Mais en même temps, avec cette fin, on peut largement se douter de la suite des événements.