Critique de AlouquaLecture

Si Amélie précise déjà que c'est une dark romance, je vous le rappelle également, ce livre ne plaira certainement pas à tout le monde, certains passages pourront choquer (bien qu'il m'en faut beaucoup, je vous certifie que dès le prologue, l'auteure nous plonge dans le bain). Vous voilà prévenus, alors si malgré tout, vous avez envie de franchir le pas et ainsi découvrir un récit qui va vous retourner et surtout vous marquer, n'allez pas plus loin car vous avez trouvé cette parution en question.

Maintenant, place à mon ressenti, parce que non, je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue, mais bien vous parler uniquement de ce que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture.

Comme je le dis plus haut, dès le prologue on comprend dans quel univers l'auteure va nous immerger, et là je peux vous dire que avant même le premier chapitre nous plongeons dans un monde qui n'a absolument rien de rose et qui est très loin des Bisounours. En arrivant au dernier mot du prologue, ma réflexion a d'ailleurs été de me dire que « Ah oui quand même, à mon avis cela va être chaud pour la suite, je vais devoir m'accrocher ».

Tout le monde sait que l'humain a une part d'ombre, eh bien soyez prêt à plonger tête la première dans cette noirceur qui se cache au fond de tout le monde. Amélie possède une plume qui réussi à me surprendre à chacune de ses parutions, elle réussi à explorer chaque parcelle de l'être humain avec brio. Là où elle brille, c'est que dans toute la noirceur que nous apercevons dans cette nouvelle parution, eh bien nous ne pouvons que malgré tout avoir une impression que la lumière va éclater, même si on en vient forcément à se demander comment la lumière pourrait se frayer un chemin, pourtant, il est impossible de ne pas y croire.

Pour aborder After our ashes, soyez prêt à lire des mots durs, des mots qui font mal, des mots qui vous retourneront émotionnellement, des mots qui vont laisser une empreinte quelque part en vous. Au-delà des mots, n'oublions pas les personnages, eux aussi ne pourront que vous marquer par ce qu'ils ont vécus et par ce qu'ils vont vivre ici.

Amélie ne s'encombre pas, elle nous livre du cash et du brut, mais au final, avouez que c'est ce que nous aimons en tant que lecteur, que quand arrive le moment du dernier mot, on se dit qu'il est impossible de mettre nos propres mots sur ce que nous venons de ressentir, qu'un récit nous laisse sans voix, qu'un auteur réussisse à nous immerger dans son univers et que plus rien autour n'existe que nous et les mots que nous lisons.

Pour la faire ultra courte mais efficace : foncez sans hésiter, tout simplement.