Critique de UnChapitreDePlus

Ce que j'aime avec cette saga c'est que ça monte en puissance de tomes en tomes. Autant ça démarrait très mal avec le 1er tome, autant depuis le tome 2 j'accroche de plus en plus avec cette histoire et cette bande de bikers.

Ici l'histoire se concentre sur Sean, un personnage assez énigmatique, qu'il me tardait de découvrir. On reprend les aventures des Blood deux ans après la fin du tome 2, à la sortie de prison des jumeaux. Sean réintègre le MC dès sa libération. le club a évolué et grandit. Il essaye de s'habituer à cette nouvelle vie malgré que beaucoup de choses ont changés. Comme notamment l'arrivée en ville d'un MC qui réunit des femmes, les Hell's Pussy.

J'ai adoré cette idée de club de bikeuses, moi qui aime les nanas au fort caractère, j'ai été servie. Lemon, la Vice-Présidente des Hell's Pussy est immédiatement attirée par Sean, dès que leurs regards se croisent, cependant, rien n'est gagné d'avance dans la vie, et ils vont en mettre du temps à succomber l'un pour l'autre ces deux-là ! Pfiouuu je n'ai jamais vu 2 personnages avec autant de fierté. A un moment j'ai bien cru qu'ils n'y arriveraient jamais mais chuuut je vous laisse découvrir tout ça par vous-même parce que leur histoire n'est que tentations et tentions, arggg rien que d'y repenser…

J'ai également beaucoup aimé rentrer dans la tête de Sean, je suis contente d'enfin pouvoir décrypter l'aspect psychologique de ce personnage. On comprend son caractère et son comportement, pourquoi il est aussi froid, distant avec les autres, etc…

Le passé de ce personnage m'a particulièrement touché. On se rend compte que son « blocage » vient d'un évènement tragique qui reste très présent dans son esprit. le sentiment de culpabilité l'empêche d'avancer et de s'engager. Quelque part je me suis identifiée à ce personnage, même si je n'ai pas du tout vécu les mêmes choses, certaines pensées ont fait échos à ma vie et autant vous dire que tous ces passages m'ont plus qu'émue.

Et comme dans chaque tome, les auteurs nous ont réservé une tournure d'évènement au fil des pages que je n'ai pas vu venir et qui ont fait que cette lecture a été plus qu'agréable et surprenante. Sauf pour la fin, là je dois dire que cette fin m'a plus que frustrée, elle nous laisse sur un cliffhanger de malade, j'étais au bout de ma vie, heureusement le tome suivant étant déjà sorti à ce moment-là, j'ai pu enchainer mais j'ai eu une pensée pour les lectrices qui lisent cette saga au fur et à mesure, ça a dû être une torture d'attendre la suite !

Bref, si vous avez commencé cette saga je ne peux que vous conseiller de la continuer, un vrai page turner, très addictif, qui rend bien accro, qui nous fait préférer sacrifier des heures de sommeil plutôt que de lâcher l'histoire !
Lien : https://unchapitredeplus.wor..