Critique de La_devoreuse_de_pages

Il s'agit d'une lecture personnelle. Ce livre provient de mon craquage au salon Romance fever à Vendargues.
Vous devez connaître maintenant mon amour pour les uniformes maintenant. J'avais donc repéré depuis un certain temps ce livre. Evidemment en réel, j'ai directement craqué sur l'intégrale en papier pour qu'il rejoigne ma bibliothèque. C'est un grand format !
Les deux tomes se déroulent sur deux périodes. Et waouh que dire. J'ai adoré ce livre. Je pense même pouvoir parler de coup de coeur.
J'ai adoré les personnages. Deux caractères forts qui s'affrontent. le tome 1 traite vraiment la rencontre et les débuts de la relation entre les deux personnages.
J'ai trouvé que l'auteure avait su équilibrée entre la romance attendue et l'intrigue policière en parallèle. Elle nous tient en haleine aussi bien avec l'enquête en cours qu'on essaye de résoudre en même temps qu'eux et avec l'évolution de la relation. Les événements sont bien rythmés pour nous maintenir en tension constamment. Franchement impossible de le lâcher sans avoir le fin mot de l'histoire.
Concernant le tome 2 que j'évoquerai plus vaguement pour éviter de spoiler, on est sur une autre étape de la relation avec une nouvelle enquête qui risque de tout faire basculer. L'auteure réserve dans ce second opus pas mal de surprise et vient mettre des bâtons dans les roues de nos personnages. On se demande comment ils vont évoluer, ensemble ou l'un contre l'autre.
Pour conclure, une duologie à découvrir de toute urgence pour les fans de romance avec uniforme. Les deux éléments (amour et police) sont parfaitement combinés pour nous proposer une petite pépite.