Critique de Noemie_books_29

C'était une grande première pour moi : une romance policière ! Moi qui ne suis pas fan du genre policier/thriller, je dois bien avouer que j'ai été conquise par ce premier tome. L'auteure nous offre une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au tout dernier moment, jusque la toute dernière page.

Côté personnages, le roman se déroule du point de vue de Red. Et ce que je peux dire, c'est que Red est un véritable emmerdeur et un rien macho mais qu'est-ce que je l'ai adoré ! Il est arrogant, cinglant et se comporte comme un égoïste la plus part du temps. Mais lorsqu'on apprend à le connaître au fil du récit, on ne peut que fondre pour lui. Et sa rencontre avec Tempérance est assez volcanique. Ils forment un duo haut en couleur et on ne s'ennuie pas un instant avec eux.

Côté enquête policière, l'auteure a vraiment travaillée sur le sujet, qu'il est bien plus complexe que ce que je m'étais imaginée. L'histoire est très bien amenée, tout est fluide et surtout, tout m'a paru cohérent.

Ce qui m'a beaucoup plus, en dehors des personnages, c'est qu'il y a un juste milieu entre la romance et l'enquête policière. Et c'est le gros point fort de l'auteure, avec sa plume addictive et fluide.

Ce fut une très belle découverte du genre, et je me suis plongée immédiatement dans le deuxième tome. Je voulais vraiment savoir ce qui allait arriver à nos deux protagonistes.