Critique de Nosbookboyfriends

Très bonne lecture
Amélie C. Astier est une auteure prolifique très douée, mais avec Dreams On Earth elle s'aventure dans une romance MM Young Adult et écologique, et le fait avec brio.

Avec des parents très investis dans la science et la protection de l'environnement, North -qui s'apprête à fêter ses 17 ans- se retrouve seul à Paris le temps d'un été caniculaire à cause du réchauffement climatique. Seul ? Non. Car le jeune homme peut visiblement compter sur tous ses amis et sur Momor, sa rocambolesque grand-mère.

Le Young Adult contemporain, avec son atmosphère, ses champs lexicaux, ses expériences, n'est pas un exercice facile. Mais Amélie C. Astier a très bien su nous fondre dans cette jeunesse parisienne, un peu privilégiée, mais pas dénuée d'engagement et de loyauté. Une belle immersion, il n'est donc pas surprenant d'apprendre que l'auteure s'est inspirée de Skam France. J'ai beaucoup aimé la diversité, c'est très pluriel, à l'instar de la série.

North est un personnage attachant, qui malgré leur absence est très attaché à ses parents et aux valeurs essentielles qui lui ont inculquées. Porté par ces valeurs, North rêve d'entreprendre à son échelle quelque chose, une association, d'amener ses amis et pourquoi pas tout son lycée dans divers oeuvres pour l'environnement. Mais le jeune homme vit aussi ses 17 ans, ses premières expériences, ses questionnements, son premier amour.

Cette romance young adult est aussi un été à Paris, avec ses lieux incontournables, ses quartiers, ses rues, ses parcs et ses manifestations. de l'espace dont l'auteure tire profit pour nous sensibiliser à l'écologie.

Un été, un premier amour, des amis… et le début d'une aventure plus engagée. J'ai tout aimé, des convictions écologiques à la singularité de certains personnages. Cette nouvelle est une très bonne lecture et en plus, elle est le prologue d'un roman qu'il me tarde déjà de découvrir.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..