Critique de Turlot

❤ J'ai adoré ❤

Cette histoire sur le premier amour est très belle et super touchante. Mais c'est aussi un beau sujet sur l'écologie et la tolérance.
North est attachant entouré d'amis qui sont sa deuxième famille. Découvrir qu'il n'est pas attiré uniquement par les filles va le perturber. Même si son entourage est, comme lui, de nature tolérante ce n'est pas toujours facile de prévoir la réaction de ses proches. Les moeurs d'aujourd'hui ont changées, pourtant être bisexuel ou homosexuel c'est être différent, pas dans la norme de la société. À une époque où ça ne devrait plus être tabou, North hésite à avouer ses sentiments. Dommage que la tolérance ne fasse toujours pas partie de notre quotidien. J'ai vraiment adoré comment Amélie a amené tous ces sujets dans ce livre.
Je vous ai glissé un extrait en image 2, un passage qui m'a touché.

North part tous les étés sur le bateau de son père, il ne le voit que durant cette période. Un contretemps fait que North ne peut pas le rejoindre. Ça va être le pire été de sa vie. C'est ainsi qu'il le ressent, mais c'est sans compter sur ses amis qui annulent chacun leur vacances puisque c'est la première année que North sera à Paris pour son anniversaire.
Ils vont lui préparer un programme tellement chargé qu'il n'aura pas le temps de penser à ce qu'il a manqué.
Il va même réussir à caser une histoire d'amour dans ce planning de ministre 😍

Un combat écologique, un premier amour, une plume magnifique...foncez lire cette pépite.
🌍 N'oubliez pas que chaque petit geste du quotidien peu aider notre planète 🌍