Critique de Camille_Pixie

Voilà une semaine que j'ai terminé cette lecture et si je n'ai toujours pas partagé ma chronique, c'est parce que je peine à trouver les mots pour l'écrire.
Vous savez l'amour que je porte à cette série ? Que j'avais trouvé le tome 4 extraordinaire ? Et bien là, on est au-delà de tout. Ce roman m'a foutu une vraie claque.

Au cours des premiers tomes, Zane et Mason avaient été plutôt discrets. On savait qu'ils entretenaient une histoire, à l'amour à la haine mais pas grand-chose de plus. C'est juste dans le tome 4, lorsque l'on rencontre Jess, une ancienne connaissance de Mason que l'on commence à entrevoir la noirceur du passé de celui-ci.
Et puis il y a eu le tome Christmas où l'on a vraiment pu en découvrir un petit peu plus sur leur couple atypique.
J'avais donc super hâte de commencer cette histoire, qui débute exactement, où le tome 4 se terminant, à l'annonce d'un accident.

Cette histoire se déroule sur deux timelines, le présent mais également dix ans plus tôt, lorsque Mason et Zane se sont rencontrés. Ils étaient tellement au fond du gouffre tous les deux... Leur histoire m'a brisé le coeur. C'était d'une intensité folle de les voir développer des sentiments, essayer de s'en sortir ensemble mais ne pas savoir gérée tout ça et se faire du mal sans le vouloir. J'ai trouvé leur histoire tellement belle.
Et puis il y a le présent, avec ce nouveau personnage qui prend part à la narration. Si j'ai été en colère au début (non mais il sort d'où celui-là ? On n'a pas besoin de lui), je n'ai pas pu faire autre chose que céder à la gentillesse de Vaughn. le beau pompier m'a touchée et j'en suis venue à espérer... Quoi ? Je ne sais pas. Une fin où tout irait bien pour tout le monde ?

Ce qui m'a le plus frappé dans cette histoire, c'est la manière dont elle est écrite. J'ai trouvé ce roman magistral. Entre noirceur et bonheur, espoir et colère... J'ai ressenti toutes les émotions des personnages avec une force extrême.
La manière dont Amélie mélange le passé, le présent avec les enregistrements de Mason. Pouah...

Bilan :
Et bien... Ça faisait longtemps que je n'avais pas terminé un livre en PLS. J'ai été complètement submergée par ce torrent d'émotions et j'y ai laissé des litres de larmes.
For Us était tout simplement magistral. Je me suis attachée à ces trois personnages et j'ai vibré avec eux à travers leurs histoires. Une vraie claque !
Vivement le tome 6 pour les retrouver !
Lien : https://ibelieveinpixiedust...