Critique de AlouquaLecture

En règle générale, j'attend un peu avant d'écrire mon avis, mon ressenti. Mais avec Irish war, il fallait que je le fasse à chaud, au moment où toutes les émotions sont encore bien présentes. Je ne vais d'ailleurs pas parler de l'histoire en elle-même, mais uniquement de toutes ces émotions qui m'ont parcourues durant ma lecture et à la fin. Parce que je trouve que ce roman, il ne faut rien dire de l'histoire, mais uniquement de ce que l'on a ressenti.
Jusqu'à aujourd'hui, chacune des parutions que j'ai lue du duo Amhélie et Maryrhage a eu le don de me faire ressentir tout un panel d'émotions, que ce soit de la joie, de la peur, des frissons d'angoisses, ou au contraire des frissons de chaleur. Il est simplement impensable de rester de marbre, de ne pas se sentir submergé par les histoires qu'elle nous offrent. Avec Irish war, on aborde un sujet bien réel, il suffit d'aller sur le net et de chercher des infos sur le conflit entre catholiques et protestants en Irlande, et on comprend immédiatement que l'on ne sortira pas indemne de cette lecture.
Ce livre parle de convictions, de religions, de choix de vie, de choix à faire, de pertes, de bonheur, d'espoir, de famille, les émotions s'en trouvent à fleur de peau dès le départ et le restent jusqu'à la fin. Par moments c'est insoutenable, et pourtant on ne peut s'empêcher de poursuivre, on veut savoir, on veut assister à une fin heureuse que l'on espère assez rapidement.
Kenan et Eireen, deux personnes formidables, deux êtres avec une force extraordinaire, avec leurs faiblesses également, deux personnes qui m'ont retournée, qui m'ont émue, qui m'ont marquée. Je vais mettre un moment à me remettre de ma lecture.
Peu importe le livre ou la saga, peu importe le contexte de l'histoire, que ce soit Amhéliie seule, que ce soit Maryrhage seule, que ce soit le duo, c'est la révolte des émotions, ce sont des moments de lecture fort et intense, mais surtout que l'on oublie pas !