Critique de melisseetseslectures

Cette histoire est clairement un coup de coeur, je l'avais déjà lu il y a quelque année quand les autrices l'avaient publié chapitres par chapitres sur leurs blog. Déjà a l'époque j'avais adoré, mais pouvoir tout lire d'affilé est quand même mieux pour bien ce mettre dans l'histoire.

Pour te convaincre de lire cette histoire je n'ai qu'un mot a dire ou plutôt deux Irlande et les Irlandais, sa donne envie pas vrai? En tout cas moi il m'en faut pas plus dans la mesure ou tout ce qui a attrait a l'Irlande j'adore. J'ai beaucoup aimé cette histoire en partie car on passe du point de vu de Kenan à celui de Eireen, autrement dit du point de vue Catholique à celui de Protestant. C'est très intéressant d'avoir les avis des deux parties pris dans un même combat.

De plus Amélie C. Astier et Mary Matthews ont comme toujours fait un travail de recherche super, comme il est dit a la fin du livre l'histoire et les événements sont bien entendu fictif néanmoins le conflit lui a bien eu lieux et c'est sur cette base qu'on travaillé les autrices.

Pour lire la suite rendez-vous sur mon blog.
Lien : https://melisseetseslectures..