Critique de marietjf

Il y a des rendez-vous qu'on attend avec impatience mais sans fébrilité tant on sait à l'avance qu'on va se régaler.

C'est le cas pour le rencart annuel avec Emily dit La Venin et son road-trip vengeur. Un personnage auquel le lecteur est maintenant accroc… et qu'il est heureux de retrouver pour ce tome 4.

J'ai eu du mal à m'y remettre, faudrait presque tout relire à chaque nouvelle parution, mais le plaisir est intact : le puzzle continue à se mettre en place pour une Emily en quête de vengeance et à la recherche de sa mère. Les flash-backs habiles sont toujours là et on progresse lentement mais sûrement dans la compréhension des évènements.

On a aussi beaucoup de plaisir à retrouver le dessin de Laurent Astier, c'est toujours aussi beau, vivant et cette Emily, « belle et sauvage créature », me fait fondre à chaque fois davantage…

Au final si tu ne connais pas cette série, précipite toi sur le tome 1 sans tarder ! Sinon, continue à te régaler avec ce « ciel d'éther » et à très vite Emily !