Critique de AlouquaLecture

Ce cinquième opus, je dirais que c'est celui du changement, celui où tout se bouscule, celui qui sert de trait d'union avec les suivants.

Chaque personnage a énormément évolué depuis la première fois où nous les avons rencontré. Faith n'est pas encore au bout de ses peines, elle a tellement de choses à gérer alors que quelques année avant elle n'était qu'une petite humaine insignifiante. Mais cela a très vite changé au moment où elle a rencontré Louis, puis Dead, elle a ensuite apprit qu'elle n'était autre que la prophétie. Énormément de choses qui change toute votre vie, tout ce que vous pensiez savoir est remit en question. La seule chose dont je reste certaine, c'est l'amour qui unit Faith et Dead, malgré les tempêtes et les ouragans, je pense qu'il est tellement profond qu'il peut survivre à tout. Encore faut-il que ce tout ne soit pas Mortem en personne, là je ne suis pas certaine, encore que, je suis persuadée qu'il y a toujours une solution à tout, même si celle-ci est difficile à trouver.

Ce tome je le trouve poignant à bien des niveaux, j'ai fait le grand huit des émotions, autant de joie que de colère et de tristesse, autant de haine que d'étoiles dans les yeux. Avec la révélation de fin du tome précédent, on se doute bien qu'à un moment cela va être encore plus difficile de franchir le cap, mais pour que la guerre prenne fin, ne faut-il pas employé tout les moyens dont nous disposons ? Même si ce fameux moyen peut mettre autre chose en péril et tout remettre en question ?

Avec ce tome, nous franchissons indéniablement un cap qui promet une suite des plus mouvementée que j'ai hâte de découvrir ^_^