AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Audrey :

Pour cette nouvelle, nous sommes dans la tête de Trenton. Et c'est vulgaire ! le vampire est totalement déboussolé par le retour de Wraith, son ex-amant, qui essaie de rependre sa place auprès de lui après trois cent ans d'absence (ça en fait, du temps !). le spectre nous paraît très antipathique au premier abord et j'ai eu du mal à comprendre ce que Trenton, si altruiste, pouvait lui trouver malgré son charisme et ses divers talents apparemment indéniables.

Dans l'optique que cela aidera à gagner la guerre, Wraith veut s'unir à Trent. Ou, plutôt, finir l'union que le vampire avait commencée trois cent ans plus tôt et qui avait précipité la fuite du spectre… Trenton ne s'en ait jamais vraiment remis et ce retour va faire remonter à la surface toutes sortes d'émotions : il souffre beaucoup et Amheliie trouve les mots pour que nous ressentions cela avec lui… a contrario de Wraith car les spectres ne peuvent ressentir ni sentiments ni émotions. Pourtant, il va tout faire pour essayer de persuader son ancien amant de replonger, quitte à se dévoiler.

Tous les moyens sont bons pour reconquérir Trenton. Nous faisons donc, avec les deux personnages, des bonds dans le passé pour découvrir les moments partagés par ceux qui formaient un couple. J'ai été très curieuse et ravie de suivre ces moments qui nous apprennent beaucoup sur les deux personnages. Wraith a beau être un spectre, j'ai trouvé qu'Amheliie avait réussi à « l'humaniser » un petit peu, juste de quoi nous le rendre attachant tout en gardant crédible son côté froid. J'ai fini par être touchée par cet être si particulier qui s'est épris d'un vampire… Par contre, j'ai eu plus de mal à m'attacher à Trenton qui passe une très grosse partie du roman à se lamenter et à souffrir, à souffrir, et encore souffrir. Il se questionne beaucoup, parfois trop pour réellement nous toucher !

Une nouvelle qui nous en apprend plus sur ce qui se passe sur le front français, mais aussi et surtout entre Trenton et Wraith. Si les tomes précédents nous laissaient sous-entendre une tension entre eux, elle est clairement palpable ici ! le mot torride est faible pour décrire se qui se passe entre les deux créatures. J'ai aimé être plongée dans l'univers de Slaves et découvrir un peu plus ce que sont les spectres, sans être totalement transportée par cet opus.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}