AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Audrey :

Il s'agit de LA nouvelle que j'attendais avec impatience, celle du vampire Louis, car il m'intriguait de plus en plus. Après avoir lu le premier tome nous savons qu'il est capable du pire, mais au fur et à mesure des tomes nous avons vu que Faith pouvait compter sur lui ainsi qu'un début de prise de conscience. de plus, une ENORME révélation a été faite dans le tome 6, mais ne lisez pas cette chronique ni le livre sans avoir lu ce tome au risque d'être spoilé …

Nous découvrons une autre facette de Deaths. Alors que nous la connaissions en tant que petite soeur de Dead et Decease, puis en tant qu'amie de Faith, nous la voyons ici en tant que femme et amante. C'est un personnage que j'aime beaucoup depuis le début de la saga, très forte malgré ce qui lui est arrivée dans sa jeunesse, et tout faisant passer les intérêts des autres avant les siens. C'est ce qui est arrivé avec Louis et cela leur a brisé le coeur … et nous comprenons ainsi une partie des agissements de ce vampire si craint et détesté ! Difficile de lui pardonner après tout ce qu'il a fait, mais cette nouvelle nous offre un autre point de vue sur ce vampire définitivement impossible à catégoriser : je ne savais déjà pas quoi penser de lui, c'est encore pire après ce roman ! Louis et Deaths ont vécu beaucoup de souffrances, d'horreurs, mais nous leur espérons un salut …

J'ai beaucoup aimé ce tome qui permet d'en apprendre plus sur ce qui s'est passé avant le premier tome : le rôle de Louis auprès de Mortem, la quête de la prophétie, l'arrivée de Jacob dans la vie du vampire, la découverte de Faith lors de la vente aux enchères… Il nous fait replonger avec plaisir dans l'univers addictif de Slaves et fait également écho à la nouvelle concernant Trenton car les deux hommes sont brisés par leur amour impossible. Si je peux me permettre un bémol, j'ai regretté certaines tournures de phrases trop compliquées, dont le rendu ne faisait pas naturel – presque forcé. Un style maladroit, qui empêche parfois une lecture fluide car nous butons sur des phrases à cause de certains mots ou d'une ponctuation mal placée qui coupe la phrase. C'est dommage car au niveau de l'histoire Amheliie a de l'or entre les mains : inutile de vouloir en faire trop au niveau du style !

En bref, ces deux nouvelles ne font pas avancer l'histoire à proprement parler mais nous permettent de mieux comprendre ces quatre personnages – Trenton, Wraith, Louis et Deaths. Parfait pour patienter avant la sortie du tome 7 !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}