AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AdjiTentatrice


[MARINA]

Y'a pas à dire, je n'étais pas particulièrement fan de Louis en débutant de ce spin-off de Slaves… Mais Amhellie a le don de me faire craquer sur des héros auxquels je ne m'attendais pas… Et j'étais dévorée de curiosité concernant la teneur de sa relation avec Deaths, (la soeur de Dead, Decease…et des deux autres tarés)…

Louis est un vampire extrêmement intelligent et cultivé… mais que l'on sait capable de cruauté et de violences…. Tout au long de la lecture des tomes de la saga Slaves, il n'a jamais réussi à me faire oublier ce qu'il fait subir à Faith dans le premier.

Mais c'est l'heure de la reconstruction et des bilans…
Louis se dévoile… Avec son arrogance habituelle, il ne se cherche pas d'excuses, il expose simplement son parcours….

Il y a des années, le vampire est devenu fou… Fou d'amour, fou de douleur…
La Prophétie a été destructrice et synonyme de sacrifices et de souffrances pour tout le monde… Y compris pour Louis qui a eu le coeur brisé. Incapable de gérer sa douleur, il l'infligeait aux autres… sans trouver la paix…

Même s'il m'est impossible de lui accorder des circonstances atténuantes, il a réussi a énormément me toucher… Alors que je l'imaginais insensible et froid, il s'est révélé être tout le contraire… C'est justement les sentiments qui l'ont conduit à la folie…

J'ai compatis et compris ce qui l'avait entraîné dans cette spirale de violences… J'ai été touché par ses confessions et par ses regrets…. Et, à défaut de pardon, j'ai souhaité qu'une seconde lui soit accordée…

Il n'est toujours pas mon vampire préféré de la saga… Mais je ne le déteste plus…. Et son histoire est un moment très émouvant et touchant.
Lien : https://wp.me/p6618l-bMQ
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}