Critique de Kaelal

J'ai été attiré par la 4ème, ça laissait présager du bon. Déjà le mot "Berlin" ma ville de coeur m'a titiller. Puis c'est vendu comme une sorte de thriller dystopique avec une politique moderne et peut-être pas si lointaine. Ça allait donc le faire.
Au final c'est mitigé. Ce roman écrit comme un thriller, nous emmène dans un futur proche où des activistes nommés les « Vivants » cherchent à identifier les vrais maîtres du monde, les « Sombres », pour changer radicalement la donne.
Mouais... Bin pour moi ça n'a pas matché. Je reste sur ma faim. Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit français, pourtant j'en ai lu d'autres. Je n'ai pas adhéré aux termes "sombres", "vivants", illusionnistes" entre autres. Ça m'a fait une impression de vieillot alors que le roman se déroule dans un futur proche mais futur quand même. C'est même le coeur du livre. Je n'ai pas non plus été convaincu par la tirade du jeu vidéo et les personnages riches à millions grâce au "hasard de la vie". le sommet est atteint avec le génie de l'informatique spécialisé en tout. Ils n'ont pas su m'accrocher d'une façon ou d'une autre, juste m'agacer.