Critique de PrettyDarkInk

J'ai trouvé ce livre plutôt intéressant, surtout quand on ne sait rien sur le montage ou sur les coulisses de YouTube. C'est un livre idéal pour débuter, que ce soit pour des jeunes adolescents ou des adultes. Après le fait que le livre soit destiné aux enfants à partir de 12 ans, je me dis que c'est peut-être un peu jeune pour s'exposer sur YouTube.

Ensuite, c'est assez bien expliqué, il y a plusieurs méthodes (tout le monde ne peut pas se payer une caméra, donc c'est une bonne chose qu'il y ait l'alternative du téléphone que presque tout le monde possède à l'adolescence de nos jours), on suit les étapes pas à pas, le vocabulaire est accessible, les images illustrent bien les processus (par contre certaines sont vraiment trop sombres).

Il y a tout de même des mises en garde, l'auteur invite à la prudence, et rappelle qu'il y a des lois, un rappel qui ne fait pas de mal. Quand on est jeune on ne pense pas forcément à ça.

En bref, un livre plutôt intéressant pour les débutants, bien que contenant quelques petits défauts.