Critique de Milka2b

L'Amérique de nos jours, en versions dystopie, Defred nous raconte sa vie, passée et présente, ses rêves et ses cauchemars, sa vie de femme « esclave » et soumise dans une société où l'homme règne au sein d'un régime totalitaire.
Notre protagoniste fait partie de la caste des femmes reproductrices et servant uniquement de « ventre », elles sont vêtues entièrement de rouge avec une collerette blanche autour du visage pour qu'on voit le moins possible celui-ci, n'ayant pas le droit de parler, elles sont soumises, dans une maison où on attend qu'elle donne naissance à un héritier au « commandant » dont la femme est stérile, comme la plupart d'entre elles.
On la voit évoluer dans ce monde étrange et futuriste, en lui laissant un espoir de pouvoir un jour s'évader grâce à une sorte de milice qui tente de se rebeller contre cette nouvelle société.
La fin de cette histoire vous laissant imaginer votre propre suite, ce qui m'a un peu frustré car on veut en savoir plus, mais au final ça ouvre sur plusieurs solutions.
C'est un livre très très bien écrit, qui se lit facilement même si on ne comprend pas tout du premier coup.
Dans l'ensemble je suis contente d'avoir lu ce livre, même si le statut très particulier des femmes m'a fait hérisser le poil, par contre je ne pense pas du tout regarder la série, le livre ne m'ayant pas donné envie d'aller plus loin.