Critique de StupidGRIN

Nous avons donc ici trois narratrices que tout fan de la série reconnaitra aisément, je suis assez déçue que l'autrice n'ait pas cherché à maintenir une ambiguïté plus longtemps.

Car l'une des forces (et des faiblesses) du tome un à mon sens, était cette aura de mystère qui entourait le récit : de ce que pense Defred, sur la suite de son histoire, car le livre se termine sur un suspense insoutenable… ici Margaret Atwood remédie à ce point en faisant un livre clair, limpide, sans aucune ambiguïté, avec un scénario extrêmement prévisible (alors que d'habitude je suis surprise et choquée par à peu près tout).

Difficile de faire une chronique tant je n'ai rien pensé de cette lecture. Il se dit que l'autrice a reçu un prix pour ce livre, je ne sais pas quoi dire. C'était au mieux une lecture plaisante et récréative, mais aucune émotion ne m'a violemment saisie comme j'aurai aimé ressentir pour un livre avec une image de cette envergure.

J'ai cependant beaucoup aimé la fin du livre, avec cette espèce de compte rendu d'anthropologues, comme c'était le cas dans le tome précédent, qui m'a quelque peu saisi (ce contraste entre le récit émotif et la conférence clinique, ça fait toujours autant effet sur moi !)

En bref une lecture plaisante, des héroïnes quelque peu agaçantes, mais quand même beaucoup de bruit pour rien.
Lien : https://cyberlecture.wordpre..