Critique de Tatooa

Je voulais découvrir l'auteure, voilà qui est fait.
Cependant, je ne pense pas que c'était un bon moyen. Alors certes, tous ceux qui écrivent un peu se sont essayés à ce genre d'exercice un jour ou l'autre, c'est amusant, distrayant, l'itération phonétique pouvant donner lieu à quelques bons passages !
Mais cela ne dit pas grand chose du style habituel de l'auteur, je suis un peu déçue.

En plus, ne nous leurrons pas : pour amusants qu'ils soient, ces 3 contes sont vraiment très courts. 114 pages sans le glossaire, avec les deux versions, entre les illustrations et la taille de la police utilisée, ça fait vraiment pas beaucoup de texte. En faire un bouquin à 14 euros, je vais le dire comme je le pense, (désolée pour les éditions Segher jeunesse, que je remercie quand même pour cet envoi Masse Critique), c'est un peu de l'escroquerie. Encore plus en seule langue anglaise, si le volume est paru tel que.

Ce n'est pas forcément facile à lire (en anglais), même si c'est instructif, donc le "jeunesse" est très relatif, aussi. Je pense qu'à ce prix, ça aurait été mieux d'en faire un vrai livre pour enfants, avec de belles illustrations en couleur (les dessins sont d'ailleurs plutôt sympas, mais pas très grands et en noir et blanc...).

A destiner uniquement aux profs d'anglais qui veulent un outil ludique pour leurs élèves.